L'exercice physique: l'allié contre la dépression et l'anxiété

Posté par: Yvan Lagarrigue Dans: Sous catégorie 1 Sur: Commentaire: 0 Hit: 90

Des études récentes ont montré que l'activité physique peut nous aider à combattre l'inconfort causé par l'anxiété et la dépression lorsque nous nous sentons suffisamment motivés. Voulez-vous savoir comment ?

Des études récentes ont montré que l'activité physique peut nous aider à combattre l'inconfort causé par l'anxiété et la dépression lorsque nous nous sentons suffisamment motivés. Voulez-vous savoir comment?

Toutes les personnes qui ont déjà souffert de ce type de sensation penseront que l'exercice physique est la dernière chose qu'elles veulent faire à ce moment-là. Cependant, des études récentes ont montré que l'activité physique peut nous aider à combattre cet inconfort lorsque nous nous sentons suffisamment motivés pour le faire.

Comme cela a été bien commenté dans les entrées précédentes de ce blog, il est bien connu que l'exercice nous aide à prévenir différents problèmes liés à notre santé physique. Cependant, ce sera également un excellent allié contre les problèmes de santé mentale, contribuant à améliorer notre humeur et à réduire les effets de l'anxiété ou de maladies comme la dépression.
Il en est ainsi car, comme nous allons le commenter ci-dessous, le sport en général nous apporte une grande variété d'avantages:

- Cela nous fera libérer des endorphines, c'est-à-dire ces substances chimiques situées dans le cerveau qui, à chaque fois qu'elles sont libérées, nous procurent une sensation d'euphorie et de bien-être.

- Pendant que nous faisons du sport, nous parvenons à libérer notre esprit de tous ces problèmes, réalisant ainsi que pendant la pratique sportive, nous nous libérons des soucis et pensons à autre chose.

- En même temps que nous libérons notre esprit des soucis, nous exerçons notre corps, donc l'effet positif est double.

- Nous faisons face aux problèmes avec des pratiques saines, en évitant de recourir à d'autres pratiques nocives comme l'alcool ou la malbouffe, si typiques de ces états mentaux.

- La réalisation des buts ou objectifs proposés sera un puissant générateur de confiance en soi.

Par conséquent, avec tout cela, nous pouvons déterminer que le sport, dans sa juste mesure, sera toujours un allié important en termes de santé - quel qu'en soit le type - est concerné. Cependant, il convient de noter que dans ce type de problème tel que l'anxiété ou la dépression, il est conseillé de consulter d'abord notre médecin avant de procéder à un nouveau programme d'entraînement, afin qu'il puisse nous conseiller sur le type d'activité qui convient le mieux à notre santé.qui connaît toutes nos pathologies.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi janvier février mars avril mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre